Quoi de plus banal qu'un café pour une première rencontre ? Dans le brouhaha matinal d'un bar ou le calme endormi d'un lounge café, sans surprise, sans grand plaisir (à moins d'un vrai torréfacteur et ses parfums envoûtants)... Non merci ! Pas de Champagne non plus, trop galvaudé, trop typé, réservons le à une future nuit torride, éventuellement, si d'aventure ce premier rendez-vous s'ouvre sur des perspectives délicieuses.
Non, pour un premier rendez-vous, une dégustation de vin dans un environnement propice, quel dépaysement plein de charme, quelle expérience inattendue ! Se découvrir en dégustant un vin riche, sensuel, long en bouche, plonger dans les effluves du vin avant de plonger dans les pupilles de l'autre ; partager l'intensité sensorielle de la dégustation, saliver, s'empourprer, laisser son esprit vagabonder. S'il (ou elle) est comme vous amateur, vous cracherez (avec délicatesse et propreté) sans que ni l'un ni l'autre ne s'en offusque.
Vous choisirez un caveau entouré d'une nature pleine de charme où flâner ensuite, où peut-être les mains se frôleront au-dessus des vignes, où peut-être un baiser s'échangera à l'ombre d'un chêne, où peut-être le désir naissant s'épanouira dans les caresses au-dessus d'un muret de pierres sèches ?
Pas de vin en particulier mais de nombreux domaines d'ici, en Vallée du Rhône, accueilleraient fort bien ce premier rendez-vous : un sentier vigneron, une vieille ferme, une chapelle abandonnée ? Cherchez bien, vous trouverez.
Voilà pour la belle Audrey, présidente de ces VdV #69, à suivre sur facebook, ici ou là.
commenter cet article …