Le chemin du blog est pavé d'une triste nouvelle, Lincoln Siliakus, camarade oenophile de Sablet, nous a quitté fin de semaine dernière. L'auteur du blog Vinosolex va nous manquer, c'était un dégustateur averti et un joyeux compagnon, d'une extrême gentillesse.
Australien d'origine, il était passionné de vin, notamment ceux de la Vallée du Rhône, qu'ils soutenaient activement sur son blog ; il était également traducteur pour de nombreux vignerons. Très présent sur les événements vineux, où je l'ai rencontré initialement, nous nous retrouvions régulièrement à Sablet, Séguret, Rasteau ou encore Gigondas, et des liens amicaux étaient nés.
J'ai le souvenir de savoureux moments de partage, de plaisir et de rigolade avec lui et Vasco à Vinisud notamment (cf photo si-dessus). D'autres plus intimistes et empreints d'émotion...
Ce sont ces moments précieux que je veux garder en souvenir, et ceux d'une très belle philosophie de vie que je fais mienne également.
Lincoln était quelqu'un de discret, si ce n'est son éternel chapeau d'Indiana Jones, l'aventurier du vin, qui le faisait repérer de loin, et une belle personne, très appréciée de tous, et des vignerons, en particuliers.
Mon dernier souvenir est une dégustation en avril dernier avec Georges Truc chez Vasco Perdigao du domaine Chamfort à Sablet. Sablet, sa ville de coeur, qu'il devait m'emmener arpenter à la rencontre de vignerons que je ne connais pas encore. Son petit accent charmant, sa gentillesse et son regard pétillant vont me manquer. Farewell, Lincoln !
Mes pernsées vont à Anne, sa compagne à qui j'adresse mes condoléances.