A l'occasion de la 3ème édition des printemps de
Châteauneuf-du-Pape, les jeunes vignerons de la prestigieuse appellation ont décidé de créer une cuvée emblématique issue de 48 domaines
différents ! Chaque vigneron s'est engagé à fournir de 3 à 5 litres de vin chacun, tous vieillis dans une barrique unique,
soit 225 litres qui seront mis en bouteilles et vendus aux enchères lors des prochains Printemps de Châteuneuf-du-Pape, en 2013.
Volet caritatif de l'opération, les bénéfices de cette vente aux enchères reviendront à l'Institut du Cerveau et de la
Moelle épinière (hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris), avec le parrainage exceptionnel du comédien Patrick Timsit. Un peu
comme les Hospices de Beaune mais pour la bonne cause... Intérêt vineux de cette opération de communication d'envergure : cette cuvée devrait "exprimer les cépages, les terroirs et les climats de
(l')appellation", dixit Michel Blanc, directeur du syndicat des producteurs de Châteauneuf-du-Pape dans le journal La Provence (15 mars 2012).
NB Côtes-du-Rhône News publie quotidiennement ou presque ; si vous souhaitez recevoir les alertes des billets publiés, inscrivez-vous via la "Newsletter", en bas à droite...