Certains prennent des bains de vin (une dillution, cela va sans dire), mais autant que mettre de l'eau dans mon vin (sauf parfois au sens figuré), il est tout hors de question que je sacrifie un bon vin pour en verser ne serait-ce qu'une larmichette dans l'eau de mon bain ! Se faire du bien avec du vin, c'est encore le boire, le siroter avec délice, un bienfait pour le corps et pour l'âme. Alors n'importe quel vin ferait l'affaire, dès lors qu'il est bon : blanc, rosé, rouge, avec ou sans bulle.
En revanche, siroter un verre de vin en prenant un bain moussant, je dis oui !.
La "vinothérapie" ou l'art de se faire du bien avec le vin... puisque tel est le thème choisi par Sebastian de Vin Parleur pour les Vendredis du Vin #79. C'est siroter un verre de vin, ou mieux du Champagne dans son bain, bulles sur bulles, so chic !
Ou encore de se faire masser les pieds en sirotant le même verre. Et puis quoi, un bain moussant suivi d'un massage, au diable l'avarice ! Un postulant-masseur dans l'assistance ? Orgasmique expérience !
Pour retrouver les autres bienfaits du vin sur facebook, direction la page des Vendredis du Vin ou celle de l'événement VdV#79, et sur twitter, avec le hashtag #vendredisduvin.